Mission, vision, valeurs

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Nos missions

Ce que nous sommes et ce que nous faisons...

Soigner

La mission première de notre institution est d’accompagner la population locale et régionale dans son évolution de santé et de vie, de la naissance jusqu’aux problèmes liés au vieillissement, en accompagnant chaque étape.

Former

Le Centre Hospitalier de Mouscron développe une mission pédagogique vis-à-vis des futurs professionnels de la santé qui lui sont confiés, mais aussi vis-à-vis de son personnel, en maintenant à jour un haut niveau d’efficacité professionnelle. Il entend également jouer un rôle pédagogique actif vis-à-vis de la population, par des actions de sensibilisation ou de prévention.

Agir localement

Le Centre Hospitalier de Mouscron a également pour mission d’être un acteur local de premier plan et, à ce titre, doit pouvoir mettre en place les collaborations nécessaires avec les structures de première ligne (les médecins généralistes et autres acteurs de la santé) et les structures sanitaires locales (maisons de repos, secours, crèches, etc.). L’institution développe l’écoute des besoins locaux pour une meilleure adaptation de son offre de soins

S'engager pour demain

Le Centre Hospitalier de Mouscron s'engage depuis de nombreuses années à réduire son impact sur l'environnement et les générations futures. L'institution revoit continuellement ses pratiques pour continuer à offrir les meilleurs soins en poursuivant sa mission de développement durable.

Notre vision

Ce que nous voulons être...

Le Centre Hospitalier de Mouscron entend renforcer ou développer les axes suivants :

  • Notre forte orientation Patient est reconnue comme la pierre angulaire de notre offre de services et constitue une marque de différenciation dans le paysage hospitalier.
  • Notre investissement permanent dans les nouvelles techniques permet d’offrir les soins les plus adaptés et les plus performants à l’ensemble des patients. Nous souhaitons, par ailleurs, maintenir des conditions tarifaires limitées, permettant de donner l’accès à une qualité de soins ainsi qu’à un confort identique pour chacun.
  • Nous nous positionnerons en tant qu’acteur de référence pour le développement de programmes de formation permanente et pour l’accompagnement des futurs professionnels. Notre modèle de management sera reconnu pour sa culture axée sur la performance, l’efficacité et la responsabilisation.
  • Nous poursuivrons notre démarche d'amélioration continue par le biais de notre accréditation AC (Accréditation Canada) afin de maintenir notre niveau DIAMANT.
  • Nous renforcerons les liens au travers d’un réseau de collaborations existantes et développerons de nouveaux projets d’échange.
  • Nous développerons nos actions pour un hôpital plus durable en améliorant davantage notre fonctionnement pour continuer à offrir les meilleurs soins, dans les meilleures conditions et au meilleur coût pour le bénéfice des patients et l'épanouissement des collaborateurs, tout en étant un acteur social et responsable pour ne pas compromettre le développement des générations futures.

Nos valeurs

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