Ma sortie de l’hôpital

image-patient-chaise-qui-sort-de-l-hopital

Le médecin vous concerte afin de déterminer le jour de votre sortie. Il vous remet une lettre qui atteste celle-ci pour votre médecin traitant, une prescription de médicaments, et le cas échéant un rendez-vous en consultation. 

Vous souhaitez quitter l’hôpital sans l’accord préalable de votre médecin ? Dans ce cas, vous êtes tenu de signer une attestation par laquelle vous dégagez le médecin et l'établissement de toute responsabilité.

Besoin d’un moyen de transport pour rentrer après votre séjour à l’hôpital

Les départs ont lieu chaque jour sous réserve de l'accord du médecin. Lorsque vous connaissez la date de sortie, prévenez un proche. Un service ambulance privé est à votre disposition si votre famille ou vous-même ne pouvez assurer votre retour. Les frais sont à votre charge ou parlez-en à vote mutuelle. Faites-en la demande auprès de l'infirmière responsable de votre unité.


Besoin de soins à domicile

  • Votre médecin traitant reçoit dans les quelques jours suivant votre sortie un compte-rendu de votre séjour hospitalier. N’hésitez pas à le prévenir de votre côté.
  • Du matériel d’aide ou un traitement médicamenteux est parfois nécessaire à domicile. Dans ce cas, une prescription est nécessaire. Ensuite, organisez-vous avec vos proches pour vous assurer d’avoir ce qu’il faut lors de votre arrivée chez vous.
  • Des traitements ou des soins à domicile peuvent également être envisagés. Assurez-vous d’avoir l’ordonnance pour les soins à organiser.

Les formalités de sortie

Après votre hospitalisation, vous allez recevoir dans le mois qui suit votre hospitalisation votre facture.

N'oubliez pas de passer par le service des admissions si votre acompte n'a pas été versé.