FAQ
Facturation
Comment puis-je me faire rembourser d’une facture reçue ?
Detailed Question
Si vous pensez ne pas devoir payer les frais facturés, contactez le service facturation au numéro indiqué sur la facture. L’agent vous informe sur les raisons de ce montant et sur la nature des prestations facturées.
Si vous avez de questions sur les modalités de paiement de votre facture, contactez le service facturation par mail ou par téléphone. Veuillez indiquer le numéro de votre facture, votre nom et votre prénom ainsi que votre date de naissance.
Pourquoi je ne reçois pas ma facture par mail ?
Detailed Question
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, le Centre Hospitalier de Mouscron fait le choix de conserver l’envoi de votre facture nominative par voie postale afin de garantir la confidentialité.
Comment puis-je régler une facture si je suis un patient habitant en France ?
Body
o Vous pouvez régler le montant de votre facture directement sur place en argent liquide ou par carte bancaire.
o Vous pouvez également renvoyer un chèque signé au Centre Hospitalier de Mouscron – Service Facturation
o D’autres possibilités parfois payantes existent, veuillez prendre directement contact avec votre banque.
Puis-je avoir confiance en Digiteal ?
Detailed Question
Digiteal SA est un établissement de paiement agréé par la Banque Nationale de Belgique. Cette dernière impose des critères très stricts en termes de sécurité informatique, de gestion de fonds et Digiteal est en plus audité régulièrement. Digiteal est conçu pour que le choix de chacun soit respecté. Vous pouvez facilement revenir en arrière si nécessaire, ce n’est donc pas risqué de tester. C’est pour cette raison que nous vous encourageons à essayer Digiteal.
Suis-je obligé de m’inscrire à Digiteal pour scanner le QR code repris sur ma facture ?
Detailed Question
Non, vous pouvez également scanner le code QR via votre application bancaire préférée pour autant que cette dernière intègre Bancontact. Cela vous permettra de payer facilement mais pas de recevoir vos factures de manière électronique.
Pour ce faire, privilégiez l'application Digiteal : une fois l’application installée et la procédure d’inscription terminée, vous bénéficiez de tous les avantages de Digiteal repris ci-dessus (digitalisation et notification des factures reçues, domiciliation contrôlée,…) Nous vous encourageons donc à utiliser l’application Digiteal.
Suis-je obligé de m’inscrire à Digiteal pour scanner le QR code repris sur ma facture ?
Detailed Question
Non, vous pouvez également scanner le code QR via votre application bancaire préférée pour autant que cette dernière intègre Bancontact. Cela vous permettra de payer facilement mais pas de recevoir vos factures de manière électronique.
Pour ce faire, privilégiez l'application Digiteal : une fois l’application installée et la procédure d’inscription terminée, vous bénéficiez de tous les avantages de Digiteal repris ci-dessus (digitalisation et notification des factures reçues, domiciliation contrôlée,…) Nous vous encourageons donc à utiliser l’application Digiteal.
Body
Non, vous pouvez également scanner le code QR via votre application bancaire préférée pour autant que cette dernière intègre Bancontact. Cela vous permettra de payer facilement mais pas de recevoir vos factures de manière électronique.
Pour ce faire, privilégiez l'application Digiteal : une fois l’application installée et la procédure d’inscription terminée, vous bénéficiez de tous les avantages de Digiteal repris ci-dessus (digitalisation et notification des factures reçues, domiciliation contrôlée,…) Nous vous encourageons donc à utiliser l’application Digiteal.
COVID
Est-il possible d'obtenir un test PCR gratuit pour partir en voyage ?
Body
Non, il n'est plus possible d'obtenir un test PCR gratuit pour partir en voyage.
Combien coûte un test ?
Detailed Question
Le prix d'un test PCR s'il n'est pas couvert par votre mutuelle est de 47.20€
Quand et comment vais-je recevoir les résultats de mon test PCR ?
Body
Un SMS vous sera envoyé dans les 48h après votre prélèvement. Si vous ne recevez pas de SMS, vous pouvez retrouver vos résultats sur la plateforme du Réseau Santé Wallon : www.reseausantewallon.be.
Je n'ai pas reçu de convocation, puis-je quand même me faire vacciner ?
Body
Oui, il est possible de prendre rendez-vous sur base volontaire. Pour ce faire, rendez-vous sur jemevaccine.be