Facturation

  • Pourquoi je ne reçois pas ma facture par mail ?

    Detailed Question

    Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, le Centre Hospitalier de Mouscron fait le choix de conserver l’envoi de votre facture nominative par voie postale afin de garantir la confidentialité.

  • Pourquoi ai-je reçu une facture de 15€ ?

    Detailed Question

    Si vous ne vous êtes pas présenté à un rendez-vous de consultation et que vous n’avez pas averti nos services avant, le Centre Hospitalier de Mouscron peut désormais vous facturer la somme forfaitaire de 15€ (non remboursée par votre mutuelle).

    Cette mesure est mise en place  en raison d’un nombre croissant de rendez-vous non honorés qui engendrent des délais de rendez-vous plus important pénalisant l'ensemble de nos patients.

    Si vous contestez ou avez des questions sur votre facture, contactez le service facturation par mail ou par téléphone. Veuillez indiquer le numéro de votre facture, votre nom et votre prénom ainsi que votre date de naissance.

    Body

     

     

  • Comment puis-je régler une facture si je suis un patient habitant en France ?

    Body

    o    Vous pouvez régler le montant de votre facture directement sur place en argent liquide ou par carte bancaire.
    o    Vous pouvez également renvoyer un chèque signé au Centre Hospitalier de Mouscron – Service Facturation
    o    D’autres possibilités parfois payantes existent, veuillez prendre directement contact avec votre banque. 
     

  • Comment puis-je me faire rembourser d’une facture reçue ?

    Detailed Question

    Si vous pensez ne pas devoir payer les frais facturés, contactez le service facturation au numéro indiqué sur la facture. L’agent vous informe sur les raisons de ce montant et sur la nature des prestations facturées.

    Si vous avez de questions sur les modalités de paiement de votre facture, contactez le service facturation par mail ou par téléphone. Veuillez indiquer le numéro de votre facture, votre nom et votre prénom ainsi que votre date de naissance.

COVID

  • Est-il possible d'obtenir un test PCR gratuit pour partir en voyage ?

    Body

    Non, il n'est plus possible d'obtenir un test PCR gratuit pour partir en voyage. 

  • Je n'ai pas reçu de convocation, puis-je quand même me faire vacciner ?

    Body

    Oui, il est possible de prendre rendez-vous sur base volontaire. Pour ce faire, rendez-vous sur jemevaccine.be

  • Combien coûte un test ?

    Detailed Question

    Le prix d'un test PCR s'il n'est pas couvert par votre mutuelle est de 47.20€

  • Quand et comment vais-je recevoir les résultats de mon test PCR ?

    Body

    Un SMS vous sera envoyé dans les 48h après votre prélèvement. Si vous ne recevez pas de SMS, vous pouvez retrouver vos résultats sur la plateforme du Réseau Santé Wallon : www.reseausantewallon.be.

Radiothérapie

  • Combien de séances prévoit-on ?

    Detailed Question

    Le nombre de séances qui vous seront prescrites varie selon les pathologies et ne reflète en aucun cas l'importance de votre maladie. C'est lors de la consultation médicale que le radiothérapeute vous informera du nombre total et de la durée des séances. Les horaires sont convenus avec vous lors de la simulation.

  • Je n’ai pas de transport disponible, que puis-je faire ?

    Body

    Le moyen de transport le plus approprié vous sera indiqué. Si vous n’ utilisez pas votre véhicule personnel, vous pourrez être transporté chaque jour ou plusieurs fois par semaine par un bénévole ou par une ambulance. Le choix de l'un ou l'autre de ces moyens de transport se fera en fonction de votre état de santé. 

    Si vous rencontrez des problèmes de déplacement, nous vous mettrons en contact avec le service social. La fondation contre le cancer de Belgique peut également être contactée pour obtenir de l'aide dans le cadre des déplacements en vous mettant en contact avec des bénévoles de la fondation.